Voici les sentiments inspirés à François Postif (Journaliste, écrivain, auteur de "Blue Monk" en collaboration avec Jacques Ponzio 1995, éditions Actes Sud), à l'écoute de la maquette de "Honky Monk Woman" (texte qui sera imprimé sur la pochette de l'album…)

…"Le compact que vous venez d'acquérir, s'est fait sous osmose : avec une chanteuse "fan" de Monk, Valérie Graschaire, née en 1966 à Metz, nancéienne d'adoption, tout comme P.A. Goualch. Sur des paroles américaines et françaises, elle s'exprime avec énormément de sensibilité et de tendresse magnifiquement soutenue par Pierre-Alain.

A ce sujet, j'aimerais faire remarquer que si Monk s'était approprié quelques bluettes de Broadway pour les habiller d'un authentique climat monkien, le soliste Pierre-Alain n'imite pas Monk mais le fait pénétrer pour notre plus grand plaisir, dans son jeu. Bref cette réunion naturelle entre deux monkiens inconditionnels nous fait toucher de l'oreille que toutes les compositions de Monk , si elles avaient été mises en chansons, auraient pu facilement faire des "tubes".

C'est une évidence et ce duo tout imprégné de cette admiration commune pour l'unique Mélodious Thonk en est une brillante démonstration."

 

   

CD "Honky Monk Woman" (EMD 0001)

Monk's Dream

Bye Ya

Round Midnight

Rythm A Ning